Des Guides

Meilleur pc Portable Gamer Moins De 1000 Euros – Ordinateurs portables de jeu bon marché

Meilleur pc Portable Gamer Moins De 1000 Euros

Si vous recherchez un ordinateur portable de jeu abordable pour jouer à des jeux comme Fortnite, Minecraft, etc., découvrez ci-dessous les cinq meilleurs ordinateurs portables de jeu à moins de 1000 euros.

Le monde des ordinateurs a parcouru un long chemin depuis le moment où les ordinateurs portables de jeu coûtaient la lune et une poignée d’étoiles scintillantes. Aujourd’hui, vous pouvez mettre la main sur des appareils de jeu économiques qui alimentent un jeu puissant sans vous obliger à casser votre tirelire.

De nombreux ordinateurs portables conviviaux dans un format confortable et facile à utiliser coûtent désormais moins de 1000 euros; en aucun cas ces machines ne sont de mauvaise qualité ou conduites par un patchwork.

Avant de partir acheter un compagnon de jeu, votre portefeuille est plutôt agité dans votre poche ; nous vous recommandons d’analyser et de peser vos options.

Meilleur pc Portable Gamer Moins De 1000 Euros

1. PC de jeu MSI Modern 15

PC de jeu MSI Modern 15Le Modern 15 convient aux utilisateurs soucieux de leur budget qui ont besoin de plus de puissance que l’Ultrabook typique sans trop dépenser pour des options haut de gamme plus lourdes équipées de processeurs Core H et de GPU GeForce GTX.

Le MSI Modern 15 est la version 15,6 pouces du 14 pouces Modern 14. Contrairement à la série MSI Prestige plus chère, la série Modern, plus abordable, cible les utilisateurs de bureau et les créateurs de contenu aux budgets plus serrés.

L’unité que nous avons ici est équipée du processeur quad-core Core i7-10510 U Comet Lake-U et du GPU Nvidia GeForce MX 250 pour environ 800 euros. Des options moindres avec Core i5 et Intel UHD Graphics uniquement sont également disponibles, mais l’affichage 1080p est fixe dans toute la gamme. Bien que l’on puisse être prompt à rejeter le Modern 15 comme rien de plus qu’un Modern 14 agrandi, il y a en fait pas mal de différences à la fois à l’intérieur et à l’extérieur que nous détaillerons ci-dessous.

Le Modern 15 est en concurrence avec les ordinateurs portables professionnels de milieu de gamme et certains Ultrabooks, notamment l’Asus ZenBook 15, le Dell XPS 15, le HP Spectre x360 15, le Microsoft Surface Laptop 3 15, le Dell Latitude e5500 et les séries Lenovo ThinkPad T590 et X1 Carbon.

Avantages

Les inconvénients
  • Léger
  • Trackpad trop petit
  • De solides performances
  • Le micro et la webcam sont médiocres
  • Excellente qualité de construction
  • Qualité audio
  • Affichage

Buy-From-Amazon


2. Ordinateur portable de jeu HP Pavilion Gaming 15

Ordinateur portable de jeu HP Pavilion Gaming 15Avant d’acheter, cependant, il est important de savoir que les GPU mobiles RTX 3050 arriveront dans quelques mois, les GPU promis par Nvidia auront des gains de performances énormes par rapport à la GTX 1650 dans cet ordinateur portable HP Pavilion Gaming 15. Cela laisse ce pavillon dans une position intéressante à ce moment précis. L’obtenez-vous maintenant, attendez-vous que le nouveau stock baisse et dépensez un peu plus, ou obtenez-vous le Pavillon après la baisse du nouveau stop et espérez que le prix baisse sur celui-ci ?

Les gens du camp moyen veulent probablement lancer de rayons à petit budget pour un meilleur rendu graphique 3D, et c’est très bien ! Cet ordinateur portable n’est peut-être pas fait pour vous. Mais si vous tombez dans le premier, voire le dernier camp, laissez-nous vous assurer que le HP Pavilion Gaming 15 vaut toujours la peine d’être acheté.

Lors de nos tests, le Pavilion 15 a dépassé en moyenne 117 ips à 1080p sur le paramètre graphique Ultra dans Overwatch, et il a même géré 55 ips avec les mêmes paramètres dans Far Cry 5. Les choses sont devenues un peu plus compliquées avec Shadow of the Tomb Raider, Total War: Warhammer II, et bien sûr Control sur des paramètres identiques ou équivalents, mais rien qui ne puisse être corrigé en réglant les paramètres graphiques sur Low.

Avantages

Les inconvénients
  • Clavier élastique
  • Courte durée de vie de la batterie
  • Affichage 144 Hz
  • Mauvais stockage dans le modèle de base
  • Performances fraîches et silencieuses
  • Conception un peu encombrante

Buy-From-Amazon


3. Ordinateur de jeu Acer Nitro AN 515

Ordinateur de jeu Acer Nitro AN 515L’Acer Nitro 5, un ordinateur portable de jeu économique de moins de 1 000 euros, est une plate-forme soigneusement organisée qui fait les bonnes concessions pour attirer les joueurs à la recherche de bonnes affaires. Acer voulait offrir aux consommateurs une carte graphique décente à un prix abordable, il a donc sacrifié une qualité de construction premium et un écran lumineux et coloré pour faire de la place pour un GPU Nvidia GeForce RTX 2060.

Le Nitro 5 n’est pas pour les joueurs de bougie – je vous parle des joueurs prétentieux qui ne toucheraient pas un ordinateur portable tout en plastique avec un poteau de dix pieds, des gens fantaisistes qui croient que les écrans sombres sont pour les paysans, et les snobs de CPU qui utiliser les derniers processeurs. Ces types rechignent à l’idée d’utiliser cette plate-forme de jeu. Cet ordinateur portable Acer est destiné aux joueurs terre-à-terre qui sont prêts à accepter quelques compromis en faveur d’une meilleure carte graphique discrète.

Si vous vous moquez des écrans ternes, des configurations de clavier étranges et des plates-formes de jeu bon marché, vous ne serez peut-être pas satisfait du Nitro 5. Cependant, si vous aimez les motifs cramoisi et onyx, des GPU de milieu de gamme impressionnants et des performances VR décentes à un prix abordable, le Nitro 5 est un excellent choix.

L’Acer Nitro 5 démarre à 899,99 euros et est livré avec un processeur Intel Core i5-10300 H quadricœur, un GPU Nvidia GeForce GTX 1650 Ti avec 4 Go de VRAM, 8 Go de RAM, un SSD NVMe de 256 Go et un écran 15,6 pouces, 144 Hz .

Mon modèle de test coûte 850 euros et est livré avec le même stockage et le même écran, mais remplace le processeur, les graphiques et la mémoire par un processeur hexacœur Intel Core i7-9750 H, un GPU Nvidia GeForce RTX 2060 avec 6 Go de VRAM et 16 Go de RAM, respectivement.

Avantages

Les inconvénients
  • Processeur impressionnant et performances de jeu 1080p pour l’argent
  • SSD de démarrage maigre de 256 Go
  • Stockage extensible
  • Clavier difficile à lire
  • Grande autonomie de la batterie
  • Pas de slot SD ou microSD
  • Prise en charge du Wi-Fi 6

Buy-From-Amazon


4. Ordinateur portable Dell G5 15 5510 pour joueur

Ordinateur portable Dell G5 15 5510 pour joueurAvec le Dell G5 15 5510, Dell courtise agressivement les joueurs qui veulent jouer en déplacement pour beaucoup moins que ce à quoi vous vous attendriez. Et, il l’a fait avec succès en sautant toutes les cloches et sifflets et en se concentrant sur les spécifications et les performances.

Si vous êtes un joueur, le Dell G5 15 5510 sera certainement un choc – dans le bon sens. Un prix demandé de 900 euros ne devrait pas être possible, pas pour un ordinateur portable de jeu de marque équipé d’un écran IPS de 15,6 pouces, d’un processeur Intel à six cœurs et de graphiques Nvidia RTX, beaucoup moins dans un boîtier de moins d’un pouce d’épaisseur. . Mais, nous y sommes.

Bien sûr, grâce à la plus grosse batterie 90WHr fournie avec votre modèle de test, c’est un peu plus cher que sa configuration normale. Néanmoins, le Dell G5 15 5510 est aussi abordable que possible sans compromettre les performances. Bien qu’il existe de nombreux ordinateurs portables comparables d’autres sociétés réputées, comme le Gigabyte Aorus 15 2019, Dell a réussi à offrir de meilleures spécifications à presque tous les prix.

Le refrain habituel des critiques de matériel implique souvent des impressions prêtes à l’emploi. Mais l’emballage même dans lequel le nouveau G5 de Dell est livré fait sa propre déclaration. C’est du carton brun sans prétention, sans aucune subtilité esthétique. Cela garantit simplement que le système survit au transit indemne.

Vous ne nous trouverez pas en train de nous plaindre. Les emballages de fantaisie comme les charnières de boîte à lévitation intelligentes sont tous très bien. Mais cela ne fait qu’augmenter le coût d’un produit sans rien ajouter à l’expérience utilisateur une fois que vous êtes opérationnel.

Quoi qu’il en soit, littéralement hors de la boîte, le Dell G5 15 5590 impressionne surtout. Le châssis est un mélange de métal et de plastique et est extrêmement robuste. Le clavier rétroéclairé monochrome, lui aussi, est absolument solide. En termes simples, il s’agit d’un portable qui donne l’impression qu’il peut prendre une raclée.

Avantages

Les inconvénients
  • Ensemble de fonctionnalités parfaitement équilibré
  • Le panneau IPS est simplement OK
  • De solides performances de jeu
  • Options de configuration déroutantes
  • Grande autonomie de la batterie

Buy-From-Amazon


5. Ordinateur portable Lenovo IdeaPad Gaming 3

Ordinateur portable Lenovo IdeaPad Gaming 3L’IdeaPad Gaming 3 n’a pas suscité beaucoup de bégaiement lors de l’exécution de mon chargement d’applications de travail, qui comprend l’exécution de Spotify, Affinity Photo, Slack et de 10 à 20 onglets Google Chrome à perpétuité. En termes de performances, l’ordinateur portable a commencé à baisser lorsque j’ai poussé ses 8 Go de RAM au maximum avec trop d’onglets Chrome et de projets Affinity Photo. Lenovo m’a confirmé que la RAM et le stockage SSD M.2 peuvent être mis à niveau en dévissant la coque inférieure de l’ordinateur portable, vous pouvez donc au moins résoudre ce problème vous-même si vous le souhaitez.

Vous aurez envie de creuser dans le logiciel Vantage inclus de Lenovo pour tirer le meilleur parti de cette machine. C’est là que vous pouvez basculer une option pour passer automatiquement en mode performance lorsqu’un jeu démarre (il est étrangement désactivé par défaut, ce qui signifie que les performances de jeu ne sont pas excellentes sans l’activer). Une autre option qui vaut la peine d’être activée est la charge rapide, qui permet à la batterie de se charger à 80 % en une heure seulement. C’est également ici que vous pouvez mettre à jour le BIOS de cet ordinateur portable et d’autres matériels que l’outil Windows Update ne cible pas. Malheureusement, il est assez facile de confondre cette application avec un bloatware, car elle vous harcèle constamment à propos de la protection antivirus McAfee, à moins que vous ne vous inscriviez ou ne la supprimiez du disque dur.

Quelle que soit l’activité que vous faites, vous regarderez l’écran FHD IPS de 15,6 pouces. Celui que j’ai testé a un taux de rafraîchissement de 120 Hz, bien que les options les moins chères aient un affichage de 60 Hz. Les écrans les plus brillants non plus, atteignant 250 nits, mais les cadres qui l’entourent sont minimes et les couleurs et les angles de vision sont nets. Il y a aussi une webcam 720p 1 mégapixel en haut de l’écran, avec un cache webcam si vous voulez un peu d’intimité.

Avantages

Les inconvénients
  • Construction robuste avec un design sobre
  • Capacité graphique inférieure à la moyenne pour le prix
  • Des performances CPU rapides
  • Seulement 8 Go de mémoire
  • Clavier comfortable
  • Bonne autonomie de la batterie
  • Affichage 120 Hz
  • Bel assortiment de ports, y compris Ethernet

Buy-From-Amazon


Donc, vous avez ici votre meilleur ordinateur portable de jeu à moins de 1000 euros. Analysez chaque produit avec vos besoins, et si vous avez des questions concernant cet article, n’hésitez pas à nous les poser dans les commentaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *