Comment

Comment Brancher Sa ps4 Sur Son PC Portable Avec Un Cable HDMI – Trucs et astuces ps4

comment brancher sa ps4 sur son pc portable avec un cable hdmi

Vous voulez savoir comment connecter une PS4 à un ordinateur portable avec HDMI ? Oui, vous pouvez utiliser une PS4 sur votre ordinateur portable en utilisant HDMI. Nous savons que la PlayStation 4 est la console de jeu leader sur le marché. De nombreuses fonctionnalités exclusives sont publiées chaque année, ce qui est un excellent avantage pour cet appareil de jeu. Le préfixe n’est pas équipé d’un moniteur séparé – pour un jeu confortable, et l’image doit être affichée sur un téléviseur ou un autre moniteur à écran large.

Comment Brancher Sa ps4 Sur Son PC Portable Avec Un Cable HDMI 

Et si vous avez une PS4 à votre disposition, mais n’avez pas de moniteur externe ? La seule réponse est d’utiliser un ordinateur portable. Cependant, tout le monde n’a pas un bon téléviseur ou un bon moniteur auquel vous pouvez connecter une console, il ne reste donc qu’à le connecter à un ordinateur portable. Dans cet article, nous vous donnerons des détails.

Types de connecteurs

Il n’y a que cinq types de connecteurs de câble HDMI. Ils sont marqués de lettres latines de A à E (A, B, C, D, E). Le plus souvent, trois sont utilisés : Pleine Taille (A), Mini Taille (C), Micro Taille (D). Considérez chacun des éléments existants plus en détail :

  • Le type A est le plus courant, les connecteurs pour cela peuvent être situés sur les cartes vidéo, les ordinateurs portables, les téléviseurs, les consoles de jeux et autres appareils multimédias.
  • Le type C est simplement une version plus petite du type A. Il est installé dans les appareils de petite taille – téléphones, tablettes et PDA.
  • Le type D est le plus petit type de HDMI. Également utilisé dans les petits appareils, mais beaucoup moins fréquemment.
  • Le type B a été conçu pour fonctionner avec des résolutions énormes (3840 x 2400 pixels, soit quatre fois plus que le Full HD), mais n’a pas encore été appliqué – il attend dans un avenir radieux.
  • Une variante étiquetée E est utilisée pour connecter des appareils multimédias aux centres multimédias de voiture.

Connexion HDMI

Pour connecter la console à l’ordinateur portable via un câble HDMI, vous n’avez pas besoin d’acheter d’équipement supplémentaire ou d’installer le logiciel. Tout ce dont vous avez besoin est un ordinateur portable avec un connecteur HDMI et un câble. Avant d’utiliser cette méthode, assurez-vous que votre ordinateur est équipé d’une entrée HDMI, qui est utilisée pour recevoir un signal. La plupart des appareils modernes sont déjà équipés du bon connecteur.

Préparation du câble

Pour connecter une console de jeu à un ordinateur portable et afficher une image, vous devez préparer un câble HDMI de type « A ». Ainsi, si l’ordinateur n’a pas de connecteur HDMI mais est équipé d’une sortie VGA, alors vous devrez acheter un adaptateur spécial. Notez simplement que lorsque vous travaillez via l’adaptateur, le son ne sera pas lu, vous devrez utiliser un casque ou des haut-parleurs.

 

1. PAR CARTE DE CAPTURE VIDÉO

PAR CARTE DE CAPTURE VIDÉOEn utilisant une carte de capture vidéo, vous pouvez jouer à la PS4 sur un PC avec HDMI. Pour les amateurs de jeux, il n’est pas si difficile de jouer au jeu, que ce soit sur un téléviseur LCD ou un ordinateur portable.

Via la capture vidéo, l’écran d’ordinateur portable de fabrication de cartes activé pour jouer à la PS4 avec HDMI est une méthode assez simple que vous pouvez suivre. Tout ce que vous avez à faire est de vous concentrer pleinement et de suivre chaque étape.

Ce qu’il faut pour frapper cette technique est

  • Ps4
  • Portable
  • Carte de capture vidéo
  • Internet (WIFI ou Ethernet)
  • Partage de fichiers activé
  • HDMI avec double fonction

Une fois que vous avez tous les éléments nécessaires, suivez cette méthode étape par étape pour terminer le processus.

Étape 1 : Vérifiez toutes les connexions

Pour activer le partage de fichiers, accédez aux paramètres du menu PS4 et accédez aux paramètres réseau. Ouvrez les paramètres de connexion Internet, recherchez votre connexion Internet et assurez-vous que l’appareil est connecté.

Si vous n’avez pas de connexion sans fil, vous devrez configurer la PS4 et le PC sur un commutateur similaire à l’aide de liaisons Ethernet. Maintenant, vous pouvez diffuser les deux de manière transparente.

Étape 2 : Installez le logiciel

Connectez la carte de capture vidéo à l’ordinateur portable via le port USB. Cela constitue également une connexion S-vidéo combinée. Installez le produit qui accompagne la carte vidéo pour que la carte fonctionne correctement.

Assurez-vous que la carte de capture vidéo doit être de haute qualité !

Étape 3 : connectez HDMI et PS4 à la carte de capture

L’étape suivante consiste à connecter le centre de contrôle PS4 à la carte de capture vidéo. Pour attacher la carte vidéo à la PS4, vous aurez besoin d’un câble de connexion S-vidéo. Fixez ensuite le HDMI-IN sur la carte de capture et le HDMI-OUT sur la PS4.

Étape 4 : Ouvrir et exécuter le produit

Ouvrez maintenant l’application de programmation qui accompagne la carte de capture et allumez votre PS4. Le produit recherchera la PS4 et l’affichera sur l’écran du PC. Assurez-vous que l’application est en mode plein écran pour voir l’objectif complet.

Assurez-vous que le processus s’est terminé avec succès, puis exécutez le logiciel.

Avec ces étapes simples ci-dessus, vous pourrez configurer votre ordinateur portable pour diffuser le gameplay de la PS4 avec HDMI avec facilité et rapidité.

Ce processus d’activation de l’écran d’ordinateur portable pour jouer à la PS4 avec HDMI pourrait être un peu cher, mais en ce qui concerne la qualité, je le préférerais sûrement.

Pour ceux qui sont vraiment soucieux de leur portefeuille, voici une autre solution. Regarde!

2. CAPTUREZ LE JEU PS4 PAR LA FONCTION D’ENREGISTREMENT INTÉGRÉE

CAPTUREZ LE JEU PS4 PAR LA FONCTION D'ENREGISTREMENT INTÉGRÉEVous pouvez attraper le jeu PS4 avec son propre travail de compte inhérent lorsque le jeu est enregistré sur le framework PC.

Démarrez le jeu que vous souhaitez enregistrer et accédez à la page de partage en appuyant sur le bouton de partage de la manette.

Accédez au paramètre de partage, puis au paramètre de diffusion dans les paramètres avancés et cochez la case “inclure l’audio du microphone dans la diffusion”, enregistrez votre voix pour enregistrer le jeu.

Démarrez maintenant le jeu que vous devez choisir d’enregistrer.

Cette technique consistant à jouer à la PS4 sur un écran d’ordinateur portable avec HDMI sans carte de capture vidéo s’avérera tout à fait avantageuse et moins chère.

En utilisant une fonction d’enregistrement intégrée et certaines techniques de tact que j’ai mentionnées ici, vous pouvez facilement diffuser l’écran de votre ordinateur portable.

3. LOGICIEL D’ENREGISTREMENT OBS

LOGICIEL D'ENREGISTREMENT OBSVous pouvez également penser à OBS (logiciel de diffusion ouvert) pour des fonctionnalités, des avancées et un professionnalisme très pratiques, car il est souvent utilisé par les professionnels.

Capturer ou accéder à OBS est aussi simple qu’on pourrait le penser, il suffit d’apprendre comment c’est !

Installez la lecture à distance PS4 et connectez-la à votre PS4, ouvrez OBS et allez ajouter un menu, puis à partir de là, choisissez l’option de capture de fenêtre et pour commencer à capturer le jeu PS4, cliquez sur ok.

Le logiciel de diffusion ouvert permettrait à l’utilisateur de bénéficier de presque toutes sortes de résultats d’enregistrement personnalisés en modifiant les paramètres.

Le logiciel d’enregistrement OBS et la capture de jeux PS4 par la fonction d’enregistrement intégrée se sont avérés être les sources et techniques les moins chères et de haute qualité pour enregistrer le jeu sur PS4 sur l’écran d’un ordinateur portable.

Essayez d’opter pour l’option ou la méthode qui répond le mieux à vos besoins et exigences. Ces techniques simples et rapides mentionnées ci-dessus ne vous permettent pas de dépenser trop d’argent pour une carte de capture.

4. VIA LE JEU À DISTANCE

VIA LE JEU À DISTANCELa lecture à distance vous donne le contrôle, où vous pouvez diffuser votre jeu PS4 sur un Mac ou un ordinateur portable Windows.

Cependant, cette application vous permettra de profiter de jeux PlayStation immersifs lorsque vous êtes connecté à distance à votre système PS4. Pour que la lecture à distance fonctionne, vous aurez besoin des éléments suivants

  • Portable
  • Système PS4.
  • Le câble USB ou l’adaptateur sans fil USB DualShock 4.
  • Un compte sur le PlayStation Network.
  • Connexion Internet haut débit.

 Suivez ces étapes pour configurer la lecture à distance sur le système de votre ordinateur portable.

Pour configurer votre PS4 pour la lecture à distance, vous devez avoir un écran LCD ou un écran à portée de main avant de pouvoir le diffuser sur votre ordinateur portable. Comme vous devez modifier certains paramètres à l’intérieur du système PS4.

Étape 1 : Téléchargez l’application

Visitez simplement le site Web de l’application Sony Remote Play et téléchargez la dernière version de l’application pour votre ordinateur portable, Windows ou Mac. Grâce à cette application, vous pourrez diffuser votre jeu sur l’écran de l’ordinateur portable. Exécutez le programme d’installation pour démarrer le processus d’installation.

S’il vous arrive d’avoir plus d’une PS4 chez vous, vous devez également suivre l’étape 2. Sinon, sautez cette étape et passez directement à l’étape 3.

Étape 2 : Activer et mettre à jour la PS4

Vous devez maintenant préparer la PS4 pour la connexion !

Si vous avez plus d’une PS4 chez vous, vous devrez activer l’une de vos PS4 en tant que console principale.

Pour ce faire, allumez votre PS4, accédez maintenant aux paramètres et accédez aux paramètres PlayStationNetwork, puis à la gestion du compte, où vous devez trouver Activer en tant que PS4 principale et l’activer.

En outre, vous devez mettre à jour votre logiciel PS4 vers 3.50. Si vous ne disposez pas déjà de la mise à jour, vous pouvez accéder à Paramètres, puis à Mise à jour du logiciel système pour télécharger manuellement la dernière mise à jour.

Étape 3 : Activez l’option Lecture à distance

L’étape suivante consiste à rendre possible l’option de lecture à distance dans les paramètres PS4. Pour cela, vous devrez aller dans Paramètres, puis dans les paramètres de connexion de la lecture à distance, vérifiez si la lecture à distance est activée.

Pour vous permettre d’accéder aux jeux via votre réseau, la PS4 doit s’allumer ou le mode repos activé.

Étape 4 : Allumer la PS4 à partir du réseau

Activer le mode repos. Il est généralement activé par défaut, cependant, il est bon de vérifier. Accédez aux paramètres, puis aux paramètres d’économie d’énergie, définissez maintenant les fonctionnalités disponibles en mode repos.

Confirmez que l’activation de l’activation de la PS4 à partir du réseau est activée. Si ce n’est pas le cas, vous devez activer cette fonctionnalité pour pouvoir diffuser votre PS4 sur votre ordinateur portable.

Étape 5 : Définissez tous les paramètres

Ensuite, vous devez transférer depuis l’application de lecture à distance sur l’ordinateur portable, après avoir peaufiné les paramètres de la PS4. Dans le coin gauche de l’application, il y a une option de paramètres.

Vous devez définir des paramètres tels que la résolution d’images par seconde, etc. Vous pouvez définir la résolution sur 1080p, mais elle est généralement définie sur 720p, car pour une résolution plus élevée, vous aurez besoin d’un ordinateur portable haute puissance et d’une PS4 Pro.

Sur la fréquence d’images, vous pouvez choisir entre des fréquences d’images standard et élevées. Avec une valeur élevée, vous obtiendrez 60 images par seconde, ce qui est assez stupide et consommera votre réseau, de sorte que cet aspect reste également à l’esprit.

Etape 6 : connexion de la manette DUALSHOCK 4

Vous pouvez utiliser un câble USB ou un adaptateur USB sans fil DUALSHOCK 4 pour connecter le contrôleur à votre ordinateur portable.

Pour connecter la manette sans fil, procédez comme suit :

1. Tout d’abord, maintenez enfoncés les boutons Share et PlayStation circulaires de votre manette jusqu’à ce que la barre lumineuse commence à clignoter sur la manette.

2. Branchez l’adaptateur USB sur votre ordinateur portable et maintenez-le en position de poussée pendant au moins 3 à 4 secondes et votre contrôleur sera couplé.

 Étape 7 : Recherchez le réseau PS4

Vous verrez une option de démarrage dans votre application de lecture à distance sur l’ordinateur portable. Vous serez invité à vous connecter à votre PlayStation Network lorsque vous cliquerez sur le bouton Démarrer.

L’application recherchera la première PS4 du réseau et vous amènera à l’écran d’accueil de la PS4. Il s’agit de la console diffusée sur votre ordinateur portable.

Fait intéressant, vous pouvez également utiliser le micro et le clavier de votre ordinateur portable pour le chat et la saisie de texte.

Étape 8 : pour la mise hors tension

Au cas où vous voudriez éteindre la PS4. Vous devez appuyer sur le bouton PlayStation de la manette DUALSHOCK 4, puis accéder aux paramètres d’alimentation et entrer en mode repos. Cela mettra votre PS4 en veille et mettra fin au flux de connexion.

L’étape 8 que j’ai ajoutée consiste à comprendre comment éteindre la PS4 à partir du mode de lecture à distance.

Sinon, la PS4 sur un écran d’ordinateur portable sera accessible via la méthode de lecture à distance, une fois l’étape 7 terminée.

C’est un moyen un peu délicat mais étonnant de jouer sur un écran d’ordinateur portable via PS4 avec HDMI.

CONCLUSION

Ici, nous avons fini de mentionner les trois manières possibles de connecter la Playstation 4 à l’ordinateur portable. Nous vous recommandons de suivre attentivement chaque étape décrite ci-dessus afin de configurer une PS4 sur l’ordinateur portable.

Chaque option mentionnée ci-dessus a ses propres avantages et inconvénients. Comme, avoir la lecture à distance est une bonne option mais nécessite du matériel audio, Playstation Now nécessite un abonnement donc les coûts de paiement, et les cartes HDMI et de capture ne sont pas si réalisables en termes de qualité de sortie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *