Comment Brancher une XBox One sur un PC ?

Comment Brancher une XBox One sur un PC

Les joueurs sur PC ne sont plus obligés d’utiliser le clavier et la souris pendant le jeu. Nous avons maintenant la possibilité de connecter nos contrôleurs Xbox One à nos ordinateurs. Bien que cela ne soit pas idéal pour tout le monde, il y a beaucoup de gens qui préfèrent tenir une manette tout en jouant à leurs jeux préférés plutôt que d’utiliser un clavier et une souris pour diriger leurs personnages. La connexion de la manette Xbox One à l’ordinateur n’est pas difficile, mais les instructions peuvent être un peu floues. Si vous avez du mal à connecter votre manette à votre PC, nous avons un guide simple pour vous aider à connecter votre appareil.

Comment Brancher une XBox One sur un PC

Voici comment connecter une xbox one à un PC. En fait, il existe en fait trois façons d’associer une manette Xbox One à votre PC. Nous aborderons chaque méthode tour à tour.

1. Connectez une manette Xbox à un PC à l’aide d’un câble USB

La façon la plus simple de connecter votre manette Xbox et votre PC est d’utiliser un câble micro-USB. Branchez simplement l’extrémité mince dans votre manette Xbox One et l’autre extrémité dans un port USB de votre PC. Appuyez sur le bouton Xbox pour l’allumer s’il ne le fait pas seul et débranchez-le pour vous déconnecter.

xbox-one-controller-connected-to-pc-100310738-large

Sous Windows 10, votre ordinateur devrait reconnaître instantanément le contrôleur. Sur les versions antérieures de Windows, le système d’exploitation devrait télécharger automatiquement les pilotes et votre contrôleur sera prêt dans quelques instants.

Notez que même lorsqu’elle est connectée à un ordinateur, les piles de votre manette Xbox One se déchargent. Nous vous recommandons de prendre le kit de jeu et de charge Xbox One pour ajouter des piles rechargeables à votre appareil. Cela se chargera lorsque votre manette sera connectée à votre PC, éliminant ainsi les problèmes d’autonomie de la batterie.

2. Connectez une manette Xbox One à votre PC via Bluetooth

Le Bluetooth est un moyen pratique de connecter votre manette Xbox One et votre PC. Cependant, pour l’utiliser, vous devez disposer du nouveau modèle de contrôleur Xbox One, comme indiqué dans l’image ci-dessous.

02bWHJeLGraOEdsVxYCSDhn-3.fit_scale.size_2698x1517.v1569490773

Si votre manette a un boîtier en plastique autour du bouton Xbox, comme indiqué dans l’illustration du haut, elle n’est pas compatible Bluetooth. Vous devrez utiliser l’adaptateur sans fil Xbox (comme expliqué ci-dessous) si vous souhaitez connecter votre manette Xbox à votre PC sans fil. Le modèle inférieur, où aucun plastique n’entoure le bouton Xbox, prend en charge Bluetooth.

Pour utiliser Bluetooth, accédez à Paramètres> Appareils> Bluetooth et autres appareils dans Windows 10. Activez Bluetooth (s’il n’est pas déjà activé), puis choisissez Ajouter Bluetooth ou un autre appareil. Sélectionnez Bluetooth dans la liste.

Ensuite, appuyez sur le bouton Xbox de votre manette pour l’allumer. Ensuite, appuyez et maintenez le bouton Bind sur le dessus du contrôleur (le petit bouton à côté de LB) pendant quelques secondes, et le bouton Xbox commencera à clignoter rapidement.

À partir de là, votre manette Xbox devrait apparaître dans le menu de votre PC. Sélectionnez-le et suivez les étapes pour les coupler. Si vous rencontrez des problèmes, consultez notre guide sur la configuration de Bluetooth dans Windows 10.

3. Connectez la manette Xbox One au PC à l’aide de l’adaptateur sans fil Xbox

Windows 10 est configuré et prêt à fonctionner avec l’adaptateur sans fil Xbox. Les pilotes s’installent automatiquement lorsque l’appareil est connecté, donc le processus est largement simplifié
(Remarque: si un adaptateur sans fil Xbox est intégré à votre ordinateur, suivez les étapes de couplage Bluetooth – mais, à l’étape sept, choisissez l’option «Tout le reste»).

mando_inalambrico_xbox_one_negro_adaptador_wireless_pc_01_l

  • Connectez l’adaptateur sans fil Xbox à votre PC Windows et autorisez l’installation automatique des pilotes.
  • Essayez de vous assurer que l’endroit où l’adaptateur est connecté à votre PC offre une visibilité directe au contrôleur pour une meilleure connectivité.
  • Mettez votre manette Xbox One sous tension en appuyant sur le logo Xbox au centre de la manette.
  • Localisez et appuyez sur le bouton de l’adaptateur sans fil Xbox
  • Appuyez sur le bouton de connexion de votre manette Xbox One. Il se trouve à l’avant de l’appareil près du port micro USB.
  • Assurez-vous que le logo Xbox sur votre manette clignote. Cela indique qu’il se connecte. Lorsque le logo et le voyant de l’adaptateur USB deviennent solides, la connexion est terminée.

Comment jouer à votre Xbox One sur PC

  •  Si vous ne l’avez pas déjà fait, téléchargez l’application Xbox (c’est gratuit!) Sur le Microsoft Store.
  • Ouvrez l’application et connectez-vous, si ce n’est pas automatiquement le cas.
  • Sur votre Xbox One, activez le streaming de jeux en allant dans Paramètres> Préférences et en vous assurant que «Autoriser le streaming de jeux vers d’autres appareils» est coché.
  • Sur les onglets sur le côté gauche, vous devriez voir l’onglet «Connecter» (silhouette d’une Xbox One près du bas de la liste) – cliquez dessus.
  • Assurez-vous que votre PC / ordinateur portable et Xbox One sont tous deux connectés au même réseau Wi-Fi et que votre Xbox One est allumée. Votre Xbox devrait apparaître automatiquement, mais sinon, vous pouvez toujours saisir manuellement son adresse IP.
  • Cliquez sur Connecter pour vous connecter à votre Xbox One.
  • Branchez votre manette Xbox One sur votre PC / ordinateur portable.
  • Cliquez sur “Diffuser” et vous jouerez en un rien de temps.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *