Comment Connecter un Casque Bluetooth sur PS4? – Top 3 des Façons

Comment Connecter un Casque Bluetooth sur PS4

Après le lancement de la PlayStation 4, Sony a annoncé que la PS4 ne prend pas en charge le protocole A2DP (y compris les périphériques Bluetooth) ni aucun profil Bluetooth en flux audio. A2DP signifie Advance Audio Distribution Profile, profil de musique stéréo envoyé via Bluetooth sans fil.

Pourquoi Sony cesse de prendre en charge les périphériques Bluetooth pour PS4? La raison en est que A2DP sera décalé de 100 à 200 ms, ce qui rendrait la situation plus étrange lorsque vous utilisez ces appareils. Vous ne pouvez donc pas associer la plupart des appareils Bluetooth à la PS4. Mais il existe une solution de contournement pour cela. Essayez les méthodes ci-dessous pour connecter des périphériques Bluetooth à votre PS4 et profiter de vos jeux!

Comment Connecter un Casque Bluetooth sur PS4?

Connecter un Casque Bluetooth avec un Dongle USB

La PlayStation 4 est une console de jeux géniale, mais il lui manque une ou deux fonctionnalités. L’un d’eux est la possibilité d’utiliser n’importe quel casque Bluetooth – vous ne pouvez utiliser que quelques options officielles et sous licence. Heureusement, il existe un accessoire pour résoudre ce problème: le dongle de casque Bluetooth PS4.Connect the Bluetooth headset to the PS4 by a USB adapter

Le FreeMe fonctionne très simplement: vous obtenez un dongle USB, qui se branche sur la PS4, et un microphone de 3,5 mm, qui se branche sur votre contrôleur. C’est plug and play, sans logiciel spécial requis. Une fois inséré, associez votre casque Bluetooth au dongle comme d’habitude et vous serez absent. Vous pouvez choisir de transférer le son du jeu dans le casque et / ou d’autres joueurs dans votre jeu multijoueur ou votre discussion en groupe.

Le microphone de 3,5 mm est une merveille, avec une sensibilité impressionnante qui lui permet de capter votre voix sans que votre visage soit près du contrôleur – jouez comme vous le feriez normalement. Le menu des paramètres de la PlayStation 4 peut être utilisé pour régler le volume du microphone en fonction de votre voix et de votre environnement.

Le dongle et le microphone sont petits et légers; vous ne remarquerez pas qu’ils sont là une fois installés. La petite taille les rend également faciles à transporter et garantit qu’ils ne vous gêneront pas lorsque vous jouerez avec vos écouteurs Bluetooth préférés.

  • Branchez le dongle d’adaptateur Bluetooth sur le port USB de votre PS4.
  • Attendez que le dongle clignote rapidement en bleu, cela indique le mode de couplage.
  • Allumez votre casque Bluetooth et mettez-le également en mode de couplage.
  • Votre casque Bluetooth va maintenant être couplé à votre PS4, indiqué par le voyant bleu fixe sur le dongle.
  • Insérez maintenant le microphone dans le port 3,5 mm de votre contrôleur.
  • Votre PS4 va maintenant afficher un message confirmant cette connexion.
  • Votre casque Bluetooth sera maintenant entièrement connecté, vous permettant d’écouter et de parler pendant que vous jouez.

Connexion à l’aide d’un Support Filaire

Si vous ne pouvez pas connecter vos écouteurs à l’aide de la première méthode, vous devrez les connecter à l’aide d’un support filaire au lieu de Bluetooth. Si vous pensez que Sony n’a même pas créé un moyen de connecter vos écouteurs Bluetooth, vous vous trompez. Votre manette PS4 dispose d’une prise audio qui peut être connectée à n’importe quel casque pour que la voix puisse leur être transmise.

Vous auriez besoin d’une prise audio pour casque qui peut avoir été fournie avec vos écouteurs Bluetooth. Sinon, vous en achetez facilement un pour quelques dollars sur Amazon.

  1. Connectez la prise audio du casque à votre casque et à votre contrôleur PS4. Assurez-vous que le contrôleur est correctement connecté.
  2. Accédez maintenant à Paramètres> Périphériques> Périphériques audio.2-21
  3. Maintenant, sélectionnez Périphérique de sortie et assurez-vous de sélectionner l’option Casque connecté au contrôleur. Vous pouvez utiliser la commande de volume (casque) située en dessous pour régler le volume en fonction de vos besoins. Si votre casque possède un micro, vous pouvez également modifier le réglage du périphérique d’entrée.3-19
  4. Pour vous assurer que non seulement le chat, mais le volume du jeu est également transmis à vos casques, nous devons modifier l’option Sortie vers un casque. Assurez-vous qu’il est sélectionné comme Tout l’audio.4-17
  5. Enregistrer les modifications et quitter les paramètres. Maintenant, vérifiez si vous pouvez bien entendre le son sur vos écouteurs.

Connectez-vous à la PS4 avec les Périphériques Bluetooth pris en charge

Si votre appareil Bluetooth est pris en charge par Sony, vous pouvez directement configurer les paramètres pour le jumeler. Si vous n’êtes pas sûr qu’il soit pris en charge par Sony, vous pouvez consulter le kit oreillette pour en savoir plus. Mais il n’est jamais dangereux d’essayer de configurer les paramètres.

  • Allumez votre casque Bluetooth en mode paire pour vous connecter.
  • Accédez à Paramètres PS4> Périphériques> Périphériques Bluetooth.
  • Sélectionnez le nom de votre casque à connecter.
  • Si la connexion est établie avec succès, vous pouvez essayer de jouer à des jeux maintenant avec votre casque Bluetooth.

Si, malheureusement, il échoue et que le message suivant s’affiche: Les périphériques audio Bluetooth ne sont pas pris en charge par la PS4, ou Impossible de se connecter au périphérique Bluetooth dans le délai imparti, vous pouvez essayer les méthodes suivantes.

C’est facile, n’est-ce pas?! De quelle façon vous aide? Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à commenter ci-dessous et nous verrons ce que nous pouvons faire de plus pour vous aider.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *