Comment Connecter une Manette Xbox 360 Sur PC? – 3 étapes faciles

Comment Connecter une Manette Xbox 360 sur PC_

Xbox 360 est une console de jeu vidéo développée par Microsoft. Ils ont également construit un support parfait pour le contrôleur Xbox 360 dans leurs systèmes d’exploitation Windows. Il existe de nombreux jeux Windows PC qui vous permettent de jouer avec un contrôleur Xbox. De nombreux utilisateurs d’ordinateurs Windows utilisent un contrôleur Xbox 360 pour une expérience de jeu plus agréable. Vous voudriez également essayer d’installer votre contrôleur sur votre propre ordinateur.Les étapes suivantes vous aident à connecter votre contrôleur Xbox 360 à un PC Windows. Suivez-les et vous terminerez l’installation de votre contrôleur très facilement.

Comment Connecter une Manette Xbox 360 Sur PC?

Configurer une manette sans fil sur un PC Windows

Remarque: – Un contrôleur sans fil Xbox 360 standard peut être connecté à un PC Windows, mais vous devez disposer d’un récepteur de jeu sans fil Xbox 360 pour pouvoir jouer à des jeux, même si vous possédez un kit de jeu Xbox 360.

Étape 1: connectez le récepteur de jeu sans fil Xbox 360 à votre ordinateur

99383ff6-d9ea-47d0-a9be-b71064439804

  • Retirez l’étiquette verte du récepteur de jeu sans fil.
  • Insérez le connecteur USB du récepteur de jeu dans un port USB 2.0 alimenté de l’ordinateur (à l’avant ou à l’arrière de celui-ci).
  • Si l’Assistant Ajout de nouveau matériel démarre automatiquement, sélectionnez Installer le logiciel automatiquement (recommandé), puis sélectionnez Suivant.

Si l’assistant ne parvient pas à installer le logiciel, passez à l’étape 2.

Étape 2: Installez le logiciel du récepteur de jeu Xbox

syncxbox03-5c2caab946e0fb0001d4e490

Pour que le récepteur de jeu sans fil et le contrôleur Xbox 360 sans fil se synchronisent correctement, les utilisateurs doivent télécharger le logiciel nécessaire via le site Web de Microsoft ou le disque d’installation fourni avec leur récepteur.

Si vous disposez du CD d’installation susmentionné (probablement pas, mais cela est possible), insérez-le dans le lecteur optique principal de votre PC et suivez les instructions de l’assistant à l’écran. Vous devrez peut-être redémarrer votre ordinateur. Sinon, vous pouvez télécharger à partir du lien Manette sans fil Xbox 360 pour Windows; s’il est câblé, sélectionnez plutôt Xbox 360 Controller for Windows.

Choisissez la version de Microsoft Windows que vous utilisez (les pilotes Windows 7 fonctionneront sous Windows 8 et Windows 10), sélectionnez la langue du système d’exploitation, puis cliquez sur Télécharger.

Une fois que l’écran de téléchargement s’affiche, cliquez sur Exécuter et autorisez le programme d’installation des accessoires Xbox 360 à installer les fichiers requis. Là encore, il se peut que vous deviez redémarrer votre ordinateur à la fin de l’installation.

Étape 3: Testez votre contrôleur

MaDBw

Ouvrez un jeu prenant en charge le contrôleur Xbox 360. Testez votre contrôleur en appuyant sur les boutons ou en tirant sur les déclencheurs.

Si votre ordinateur Windows ne peut pas détecter votre contrôleur, essayez de le connecter à un autre port USB. Toutefois, si vous avez essayé tous les ports et que le problème persiste ou que des problèmes surviennent au sujet des boutons de votre contrôleur, vous devrez peut-être le faire réparer ou remplacer. Dans ce cas, vous pouvez contacter le support technique Microsoft pour obtenir de l’aide.

C’est tout ce que vous avez à faire. La manette Xbox 360 est la configuration par défaut typique des jeux pour PC modernes. Vous ne devriez donc pas avoir à effectuer de raccourcis clavier ni de peaufiner les réglages dans la grande majorité des titres. Assurez-vous simplement que le contrôleur est connecté lorsque vous chargez le jeu et qu’il devrait être détecté. En fait, certains jeux peuvent basculer automatiquement vers la manette 360, même au milieu du jeu.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *