Comment

Comment Désinstaller Steam – Trucs et Astuces Simples

Comment Désinstaller Steam

Comme toute autre application sur votre PC, la désinstallation de Steam peut être effectuée relativement facilement via l’application « Ajouter/Supprimer ». Cependant, comme Steam est un lanceur, sa désinstallation supprimera également une tonne d’autres données connexes, y compris les fichiers de jeu enregistrés et le contenu téléchargeable.

Cela fait de la désinstallation de Steam un excellent moyen de libérer beaucoup d’espace à la fois. Heureusement, apprendre à désinstaller complètement Steam ne pourrait pas être plus simple. Dans ce guide, nous vous expliquerons exactement comment désinstaller Steam de votre PC. Alors, ne perdons plus de temps et plongeons dedans !

Tout d’abord, permettez-moi de réitérer – la désinstallation de Steam supprimera également tous vos fichiers de jeu associés, les données enregistrées et le contenu téléchargeable que vous avez acquis sur Steam.

Si vous effectuez une désinstallation rapide pour essayer de corriger un bogue, je vous recommande fortement de commencer par sauvegarder vos fichiers. Pour ce faire, vous pouvez simplement cliquer sur le bouton Steam (à l’intérieur de Steam, dans le coin supérieur gauche) et sélectionner « Sauvegarder et restaurer des jeux » parmi les options disponibles – en suivant les étapes simples pour le faire.

Si vous cherchez simplement à débarrasser votre PC de Steam et de tous les jeux qu’il contient, voici le moyen le plus rapide et le plus simple de le faire.

Comment Désinstaller Steam

Comment désinstaller Steam de votre PC (Windows)

Étape 1. Cliquez sur le logo Windows, situé dans le coin inférieur gauche de votre barre des tâches.

Étape 1.Étape 2. Ouvrez « Applications et fonctionnalités » et recherchez Steam dans la liste des programmes installés.

Étape 2.Étape 3. Cliquez dessus et sélectionnez “Désinstaller” comme vous le faites lorsque vous supprimez d’autres applications.

Étape 3.Steam est maintenant désinstallé de votre PC. Cependant, si vous souhaitez le faire sans perdre vos jeux au cours du processus, vous devez créer une sauvegarde. Voici comment procéder.

Créer un dossier de sauvegarde avec vos jeux Steam

Si vous ne voulez pas abandonner complètement le jeu, vous voulez plutôt désinstaller Steam, puis le réinstaller à un autre moment ; vous devez créer un dossier de sauvegarde avec vos jeux Steam.

Cela vous fera économiser beaucoup de bande passante car vous n’aurez pas à télécharger à nouveau plusieurs gigaoctets. Voici comment procéder en quelques étapes faciles :

Étape 1. Ouvrez le client Steam sur votre PC.

Étape 2. Une fois que vous y êtes, accédez au coin supérieur gauche et cliquez sur « Steam », puis sur « Sauvegarder et restaurer des jeux » pour accéder à la section requise.

Étape 2Étape 3. Ici, vous pourrez choisir si vous souhaitez sauvegarder les programmes actuellement installés ou restaurer une sauvegarde précédente. Choisissez quel que soit votre objectif actuel.

Étape 3Étape 4. L’étape suivante consiste à sélectionner les jeux que vous souhaitez sauvegarder. Steam vous donnera une liste basée sur les jeux que vous avez actuellement installés.

“Cochez” les cases vides, et lorsque vous avez terminé, tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur “Suivant” en bas.

Étape 4Étape 5. La dernière étape consiste à parcourir ou à créer votre dossier personnalisé. Lorsque vous avez terminé, assurez-vous de vérifier si vous avez suffisamment d’espace disponible sur ce lecteur. Steam affichera automatiquement la quantité d’espace dont vous avez besoin.

Cliquez sur “Suivant” lorsque vous avez terminé.

Étape 5

Il est recommandé de créer un nouveau dossier Steam pour vos jeux sur votre lecteur le plus rapide, de préférence celui qui ne contient pas vos fichiers système.

Les jeux peuvent prendre beaucoup de place une fois que les mises à jour et le contenu téléchargeable commencent à être déployés, vous ne voulez donc pas encombrer le disque sur lequel votre Windows est installé.

Si vous le pouvez, déplacez les jeux sur votre SSD. Ceci est connu pour améliorer les performances dans certains jeux où le chargement de texture est un gros problème. Même si cela n’a pas d’impact direct sur votre framerate, cela réduira tout de même les temps de chargement, ce qui est crucial dans des jeux tels que Rust, par exemple.

CONCLUSION

Alors, voilà, notre aperçu rapide sur la façon de désinstaller Steam sur un PC.

La désinstallation de Steam est un excellent moyen de libérer rapidement de l’espace ou de résoudre des bogues gênants pouvant survenir pendant les sessions de jeu. Heureusement, la désinstallation de l’application Steam est très simple et ne prend pas trop de temps.

Cela dit, si vous avez des questions concernant ce processus, n’hésitez pas à me laisser un commentaire dans la section ci-dessous.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *