Comment Désinstaller un Jeu Steam? – Avec des guides faciles

Comment désinstaller Steam Games

Après avoir joué sur Steam pendant plus de dix ans, j’ai collectionné de nombreux jeux. Malheureusement, mon ordinateur n’a pas beaucoup d’espace de stockage (disque dur de 150 Go). Je continue de changer (désinstaller) des jeux pour faire de la place aux derniers jeux. C’est ce que j’aime chez Steam, même si je ne perds jamais les jeux que j’achète car ils sont liés en permanence à mon compte.

Ce guide étape par étape vous montrera comment désinstaller les jeux Steam pour économiser de l’espace sur votre ordinateur, vous débarrasser d’un jeu terrible (je dois admettre que ce ne sont pas tous de grands jeux) ou vous débarrasser de vos raisons de toute façon!

Comment Désinstaller un Jeu Steam?

Méthode 1:

Il existe deux façons de désinstaller un jeu de Steam. Vous pouvez le faire en utilisant “Software” ou le programme de désinstallation de Steam. Je le recommande plus tard, car si vous désinstallez à l’aide du programme Ajouter / Supprimer, Steam s’ouvrira toujours. Vous devez connaître votre mot de passe Steam, alors assurez-vous de l’avoir à portée de main avant de continuer. Ouvrez d’abord Steam et connectez-vous.

steam-logo

  • Lancez l’application Steam sur votre ordinateur.
  • Cliquez sur “Bibliothèque” en haut de l’écran.
  • Parcourez la liste des jeux et sélectionnez le jeu que vous souhaitez désinstaller de votre ordinateur.

Uninstall.

  • Cliquez sur le jeu installé pour lancer la page Steam, puis cliquez sur l’icône des paramètres à droite. Cliquez ensuite sur “Gérer” (comme un interrupteur sur le côté droit de la page Steam) et choisissez “Désinstaller”.

howto-delete-steam-games

Alternativement, si vous allez dans la bibliothèque sur le côté gauche de votre navigateur Steam, vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur le jeu installé, puis cliquer sur “Gérer” puis sur “Désinstaller”.

  • Cliquez à nouveau sur Désinstaller pour confirmer que vous souhaitez supprimer les fichiers.

Méthode 2:

Vous pourriez être surpris, “Comment supprimer complètement un jeu de mon ordinateur (Windows 10) sans utiliser le client Steam?” Vous ne pouvez pas le faire à l’aide du Panneau de configuration de Windows, mais vous pouvez supprimer des jeux Steam comme tout autre fichier ou dossier sur votre disque dur. Décidez simplement quel dossier il utilise localement pour stocker le jeu.

  • Terminez le jeu et fermez la vapeur.
  • Ouvrez le lecteur C: ou la partition système et accédez à Programmes.
  • Double-cliquez sur le dossier Steam et ouvrez Steamapps and Common.
  • Dans le jeu, recherchez le dossier que vous souhaitez supprimer. Le supprimer

Ce ne sont que quelques-unes des méthodes que vous pouvez utiliser pour libérer plus d’espace si la suppression des jeux Steam inutilisés ne suffit pas. Il existe de nombreux autres conseils sur la façon de récupérer des gigaoctets sur votre ordinateur. Si vous savez quelque chose, n’hésitez pas à le partager dans les commentaires ci-dessous! Nous pouvons les présenter dans l’un des articles que nous publierons bientôt!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *