Comment Faire Fonctionner De Vieux Jeux Sous Windows 10

Comment Faire Fonctionner De Vieux Jeux Sous Windows 10_

Il y a quelques jours, je discutais avec vous qu’un ancien jeu, à savoir Diablo 2, fonctionnait avec des problèmes sous Windows 10, Windows 8 et Windows 8.1. Maintenant, je vais prendre la manière la plus simple que vous puissiez prendre pour vous assurer que les anciens jeux fonctionnent correctement dans Windows 8 et les versions plus récentes.

Comment Exécuter D’anciens Jeux Dans Windows 10?

Maintenant, je vous donne quelques étapes pour exécuter vos anciens jeux sur Windows 10. Je suis sûr que notre guide vous aidera à effectuer ce processus pour jouer avec une version plus récente de Windows. Je ne guide pas uniquement pour Windows 10. Je vous donne toutes les fenêtres 8, Windows 8.1. Si vous le souhaitez, suivez les étapes ci-dessous pour une course.

1. Exécuter en tant qu’administrateur

Exécuter en tant qu'administrateurSi votre problème concerne un programme Windows XP, la première chose à faire est d’exécuter l’application en tant qu’administrateur. Sous Windows XP, la plupart des utilisateurs dominent généralement. Ce n’est pas toujours le cas avec Windows 10, car Microsoft essaie de renforcer la sécurité. Les développeurs ont incorporé des applications en supposant qu’ils avaient un accès administrateur et échoueraient sinon.

Accédez à l’application avec son raccourci, cliquez avec le bouton droit et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.

2. Dépanneur pour la compatibilité des programmes

Dépanneur pour la compatibilité des programmesSi un clic droit sur l’application ne fonctionne pas, nous pouvons essayer de faire en sorte que Windows 10 prenne sa propre décision sur les paramètres de compatibilité. Windows 10 dispose d’un utilitaire de résolution des problèmes de programme intégré qui permet «d’identifier et de résoudre les problèmes de compatibilité courants».

Utilisez le menu Démarrer pour rechercher les programmes exécutés. Sélectionnez la correspondance pour ouvrir l’utilitaire de résolution des problèmes.

Sélectionnez Avancé> Exécuter en tant qu’administrateur, puis Suivant pour continuer.

L’outil de dépannage analysera maintenant votre système pour détecter d’éventuels problèmes de compatibilité. Si votre application n’est pas répertoriée, sélectionnez l’option Non répertoriée et choisissez Suivant.

Une fois que vous avez appliqué les paramètres, essayez le programme. Comme vous pouvez le voir, le programme fonctionne maintenant, bien qu’il m’informe que j’ai besoin du CD-ROM d’origine. Appuyez sur Suivant

Échec de compatibilité du programme

L’outil de dépannage vous demandera maintenant si la solution a réussi ou non. Si vous sélectionnez Oui, l’enregistrement de ce paramètre pour ce programme fermera l’utilitaire de résolution des problèmes. Si vous sélectionnez Non, réessayez avec différents paramètres, une boîte de dialogue supplémentaire s’ouvrira contenant les options suivantes:

  • Le programme a fonctionné sur les versions antérieures de Windows, mais il ne sera pas installé ou exécuté maintenant.
  • Exemple: le programme d’installation ne démarre pas.
  • Le programme s’ouvre mais ne s’affiche pas correctement.
  • Exemple: couleurs, taille ou résolution incorrectes.
  • Le programme nécessite des autorisations supplémentaires.
  • Exemple: des erreurs d’accès refusé apparaissent ou le programme demande des autorisations d’administrateur pour s’exécuter.
  • Je ne vois pas mon problème sur la liste.

Faites votre sélection en fonction des résultats des tests que nous avons effectués dans la section précédente. Les exemples répertoriés devraient vous aider à comprendre quelle option convient à votre application. Cependant, vous pouvez prendre une combinaison d’arrangements pour le mettre en service, alors ne perdez pas espoir dans le premier obstacle.

3. Paramètres de compatibilité manuelle dans Windows 10

Paramètres de compatibilité manuelle dans Windows 10Vous n’avez pas besoin d’utiliser l’utilitaire de résolution des problèmes pour découvrir comment jouer à d’anciens jeux sous Windows 10. Vous pouvez accéder aux options de compatibilité de Windows 10 via le menu Propriétés de l’application.

Sélectionnez l’onglet Compatibilité. Utilisez l’option Mode de compatibilité pour exécuter votre application sur une version antérieure de Windows. En outre, vous trouverez des paramètres de compatibilité pour les modes de couleur réduits, exécutez à une résolution d’écran de 640 x 480, désactivez l’échelle d’affichage aux paramètres DPI élevés et exécutez ce programme en tant qu’administrateur.

Comment exécuter un ancien logiciel sur un PC 64 bits: 6 méthodes Comment exécuter un ancien logiciel sur un PC 64 bits: 6 méthodes La compatibilité inverse de Windows s’estompe à chaque avance. C’est ainsi que vous pouvez exécuter des programmes 16 bits sur votre Windows 64 bits. EN SAVOIR PLUS Le solutionneur automatique de problèmes offre les mêmes options. Une fois terminé, appuyez sur Appliquer> OK.

Veuillez noter que ces modifications n’affectent que votre compte utilisateur. Si vous souhaitez appliquer les modifications des paramètres de compatibilité pour chaque utilisateur, utilisez le bouton Modifier les paramètres pour tous les utilisateurs.

Comme pour le résolveur de problèmes automatisé, ce sera un processus d’essai et d’erreur.

4. Pilotes non signés

Windows 10 64 bits et 32 ​​bits utilise l’application de signature de pilote. L’application de signature du pilote nécessite que tous les pilotes aient une signature valide. La signature du pilote contribue à la sécurité et à la stabilité, garantissant que les pilotes malveillants ou instables ne s’échappent pas du réseau.

Dans certains cas, votre ancien jeu ou programme n’utilisera pas de pilotes mis à jour. Dans ce cas, Windows n’autorisera pas l’installation ou l’exécution du programme. Cependant, vous pouvez désactiver l’application de signature du pilote, mais votre système deviendra un peu plus vulnérable plus tard. Tout dépend de votre désespoir de jouer ou d’utiliser le programme.

Désactiver l’application de signature du pilote

Vous pouvez utiliser le menu Options de démarrage avancées pour démarrer Windows 10 avec l’application de signature de pilote désactivée. L’utilisation de l’option de démarrage pour désactiver la signature de la signature du pilote n’est pas une modification permanente et l’exigence sera réactivée au prochain redémarrage de Windows 10. Cependant, vous devez supprimer les pilotes que vous installez pendant le déploiement. éteindre

Ouvrez le menu de démarrage avancé en appuyant sur Maj tout en cliquant sur Redémarrer.

Comment réinitialiser Windows 10 aux paramètres d’usine ou utiliser la restauration du système Comment réinitialiser les paramètres d’usine de Windows 10 ou utiliser la restauration du système Découvrez comment la restauration du système et la réinitialisation d’usine peuvent vous aider à survivre à toute catastrophe Windows 10 et récupérer votre système. Il serait utile que vous atteigniez cet écran:

Appuyez sur Réinitialiser.

Sélectionnez 7 sur l’écran Paramètres de démarrage pour activer l’option “Désactiver l’application de signature du contrôleur”. Appuyez sur Entrée pour démarrer votre système. Vous pouvez maintenant installer vos pilotes non signés.

5. Utilisez une machine virtuelle

Utilisez une machine virtuelleWindows 7 incluait un “Mode Windows XP”. C’était une excellente fonctionnalité qui était principalement une machine virtuelle avec une licence XP. Cependant, cela rendait le démarrage d’anciennes applications un peu plus confortable. Malheureusement, Windows 10 n’a pas de mode XP. Cependant, vous pouvez utiliser une machine virtuelle pour créer votre mode XP.

Tout ce dont vous avez besoin est une machine virtuelle, telle que VirtualBox ou VMware Player, et une ancienne licence Windows XP de remplacement, mais cruciale. Installez votre licence Windows XP sur la machine virtuelle et vous pouvez exécuter votre application dans la version précédente de Windows dans une fenêtre sur votre bureau.

De façon réaliste, ce n’est pas une solution idéale. Le succès d’une machine virtuelle dépend de l’application. De plus, les machines virtuelles ont une prise en charge matérielle limitée.

6. DOSBox

DOSBoxSi vous avez un ancien programme ou jeu DOS qui refuse de fonctionner, DOSBox sera votre ami. DOSBox est une application gratuite qui exécute un environnement DOS complet sur votre système Windows 10, vous permettant d’exécuter d’anciens jeux et applications DOS.

Cette étape précédente est un guide complet sur la façon d’utiliser l’ancien jeu dans Windows 10.

J’espère que cet article vous aidera à jouer à votre ancien jeu préféré sur votre ordinateur portable ou PC mis à jour avec Windows. Je pense qu’en utilisant une machine virtuelle ou en faisant une configuration manuelle, vous pouvez jouer à votre jeu préféré. J’espère que vous avez apprécié la lecture “Comment utiliser les anciens jeux et programmes dans Windows 10?” Et cela peut aussi vous aider. Nous attendons vos commentaires et suggestions authentiques.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *