Comment Récupérer des Données à partir d’un Disque dur Externe? – Conseils de Récupération

Comment Récupérer Des Données À Partir D’un Disque Dur Externe_

De telles situations, bien que alarmantes, ne sont pas rares. Un disque dur externe est simplement un autre appareil mécanique susceptible d’être endommagé et corrompu, à l’instar des autres disques de stockage. Par conséquent, vous devez connaître les moyens de traiter des problèmes inattendus tels que celui décrit ci-dessus.

La plupart d’entre nous utilisons un disque dur externe pour stocker les sauvegardes de données; Cependant, les disques durs peuvent souvent être peu fiables. C’est la raison pour laquelle les experts suggèrent de conserver plusieurs copies de nos données cruciales, également à différents endroits et sur différents périphériques de stockage.

Comment Récupérer des Données à partir d’un Disque dur Externe?

Néanmoins, le fait de savoir pourquoi un disque dur n’est pas détecté sur un ordinateur joue un rôle important dans la résolution du problème.

Méthode 1. Restaurez les données d’un disque dur externe avec le logiciel de récupération de données

Logiciel professionnel de récupération de disque dur – L’assistant de récupération de données EaseUS peut vous aider à restaurer les données d’un disque dur externe perdues en raison d’un formatage accidentel, de la suppression de données, d’une attaque de virus ou d’autres raisons. Il prend en charge toutes les marques telles que Buffalo, WD, Seagate, Toshiba, Samsung, Lacie, Silicon, ADATA et plus.

3 étapes pour restaurer les données d’un disque dur externe:

Étape 1. Choisissez le disque dur externe

Puisque vous allez récupérer des données à partir du disque dur externe, exécutez l’assistant de récupération de données EaseUS et, dans l’onglet Périphériques externes, choisissez le lecteur exact où vous avez perdu des données. Cliquez sur Scan.

recover-external-device-step1

Étape 2. Analyser les données perdues

Le logiciel commencera immédiatement à balayer sur le lecteur sélectionné toutes les données perdues. Au cours de l’analyse, vous pourriez voir de plus en plus de données apparaître dans les résultats.

Étape 3. Prévisualiser et récupérer les données

Une fois l’analyse terminée, recherchez dans les résultats l’analyse les résultats souhaités. Vous pouvez prévisualiser le fichier en double-cliquant dessus. Cliquez sur Récupérer et choisissez un autre emplacement pour enregistrer les données récupérées.

recover-external-device-step3

Méthode 2. Récupérer des fichiers à partir d’un disque dur externe sans formatage

Lorsque vos fichiers de données sont supprimés du disque dur externe, vous pouvez récupérer tous les fichiers perdus avec le logiciel Recoverit Data Recovery sans formater. Le programme de récupération de disque dur externe peut effectivement récupérer des fichiers supprimés à partir d’un disque dur externe, même si le disque a été corrompu ou endommagé ou si le disque dur a été formaté par inadvertance.

3 étapes pour récupérer les données perdues du disque dur externe

Étape 1. Lancez le logiciel Recoverit External Hard Drive Data Recovery, puis sélectionnez le périphérique externe à démarrer.

external-device-recovery

Étape 2. Le logiciel de récupération commencera à analyser le périphérique afin de rechercher vos fichiers perdus. Le balayage durera une minute.

scanning-lost-files

Étape 3. Après la numérisation, vous pouvez prévisualiser certains fichiers récupérés, tels que des photos, des vidéos, de la musique et des fichiers de documents Office. Sélectionnez vos fichiers en cliquant sur le bouton “Récupérer” pour les enregistrer sur un périphérique de stockage sécurisé.

N’oubliez jamais de conserver au moins deux copies de sauvegarde de vos données cruciales. De plus, évitez de vous mêler du disque dur pendant son utilisation.

Ne le débranchez pas en cours d’utilisation et retirez toujours le lecteur en toute sécurité après utilisation. Toutefois, si vous vous trouvez toujours dans une situation difficile, comme celle décrite dans cet article, restez calme et utilisez les méthodes décrites dans ce message pour récupérer vos données en toute sécurité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *