Comment

Désinstaller Epic Games – Comment Désinstaller Epic Games Sur PC

desinstaller epic games

Vous vous demandez comment désinstaller Epic Games Launcher ? Même si le succès massif de Fortnite signifiait que Epic Games pourrait affronter le plus grand lanceur de jeux PC au monde, Steam, la société est une force de division sur le marché du jeu depuis un certain temps.

Par exemple, malgré l’exclusivité du jeu, le lanceur d’Epic n’a pas été la tasse de thé de tout le monde. Les gens ont tendance à manquer le système de réalisations de Steam, les forums communautaires, l’atelier de modding et d’autres fonctionnalités avancées de qualité de vie qu’Eric n’a pas encore implémentées.

Ajoutant un ressentiment supplémentaire contre le logiciel, de nombreuses personnes ont découvert qu’elles ne pouvaient pas du tout désinstaller Epic Games Launcher. Certains vont jusqu’à appeler le logiciel espion Epic’s Launcher ! Bien sûr, c’est complètement ridicule. Le processus de désinstallation proprement dit est relativement simple et ne prend que quelques minutes. Néanmoins, vous pouvez rencontrer quelques problèmes lorsque vous essayez de vous débarrasser de ce logiciel, il serait donc sage de suivre attentivement notre guide étape par étape. Nous expliquerons comment effectuer la procédure de désinstallation sur les appareils PC et Mac, alors attachez-vous et commençons.

Désinstaller Epic Games

Remarque : la désinstallation d’Epic Games Launcher supprime également tous les jeux installés de votre système. Cela ne supprime pas votre compte Epic Games.

Étape 1. Cliquez sur le menu Démarrer.

Étape 1Étape 2. Survolez le Panneau de configuration.

Étape 2Étape 3. Cliquez sur Programmes et fonctionnalités.

Étape 3Étape 4. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Epic Games Launcher.

Étape 4Étape 5. Cliquez sur Désinstaller.

Étape 5Astuce : si vous rencontrez des problèmes avec Epic Games Launcher et que vous souhaitez essayer de les résoudre, cliquez sur Réparer à la place.

Étape 6. Cliquez sur Oui.

Étape 6Étape 7. L’application est maintenant désinstallée.

Comment supprimer Epic Games Launcher sur Mac

Si vous êtes un utilisateur Mac et que vous souhaitez supprimer Epic Games Launcher, le processus est légèrement différent de Windows mais tout aussi simple. Voici comment supprimer Epic Games Launcher de Mac

Remarque : comme avec Windows 10, la désinstallation d’Epic Games Launcher supprime également tous les jeux installés de votre système. Cela ne supprime pas votre compte Epic Games.

Étape 1. Cliquez sur Finder sur le Dock.

Étape 1 MacÉtape 2. Cliquez sur Applications.

Étape 2 MacÉtape 3. Faites défiler vers le bas et recherchez Epic Games Launcher.

Étape 3 MacÉtape 4. Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et cliquez sur Déplacer vers la corbeille (notre capture d’écran montre bien car, dans d’autres pays, mac OS appelle la corbeille « Bin »).

Étape 4 MacAstuce : vous pouvez également faire glisser l’icône vers la corbeille si vous préférez.

Étape 5. L’application n’est plus dans votre liste d’applications et son icône dans Launchpad a disparu.

Étape 6. Pour le supprimer complètement, videz la corbeille.

Epic Games Launcher est-il un logiciel espion ?

Malgré ses objectifs déclarés de donner aux plateformes comme Steam une course pour leur argent et de rendre les jeux sur PC plus démocratiques pour les utilisateurs et financièrement avantageux pour les développeurs de jeux, la boutique Epic Games et, par extension, son lanceur ont souffert de plusieurs controverses depuis sa sortie.

La plus farfelue de ces affirmations est que le Store n’est pas légitime mais est en fait une façade à travers laquelle le gouvernement chinois espionne les utilisateurs qui saisissent leurs informations personnelles. Les affirmations ont attiré une telle attention du grand public que Epic Games a été contraint de publier une réfutation ferme.

Plus précisément, Epic Games Launcher est-il une application de logiciel espion ? La réponse courte est non. La réponse la plus longue est que la franchise Epic Games a des associations indirectes avec le gouvernement chinois, mais cela n’affecte en rien son magasin de jeux.

Les accusations ont gagné du terrain parce que Tencent, qui détient une participation de 40% dans Epic Games, est l’une des plus grandes entreprises de Chine et doit maintenir une relation de travail étroite avec le gouvernement chinois. Cela a fait germer des allégations selon lesquelles il utilise ses investissements en Occident pour espionner au nom du gouvernement chinois. Cependant, il n’y a aucune preuve d’aucune sorte pour étayer l’accusation.

Donc, non, ni l’Epic Games Store ni son lanceur pour Windows ne sont des logiciels espions. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas vous lasser de l’application et que vous souhaitez la désinstaller. Le faire est relativement simple. Contrairement à certaines rumeurs sauvages sur des forums comme Reddit, vous n’avez besoin d’aucune méthode lourde pour débarrasser votre système de l’application.

Néanmoins, si vous aimez vraiment certains des titres hébergés sur Epic Games Store et que vous souhaitez les conserver mais que vous craignez que vos données ne soient espionnées, vous pouvez faire un effort supplémentaire et installer un outil anti-spyware. Bien que Windows ait l’utilitaire Defender, ce programme a beaucoup à améliorer dans le département anti-espionnage. Vous pouvez faire bien pire que de dépenser quelques dollars sur Auslogics Anti-Malware approuvé par Microsoft pour une protection agressive contre les logiciels espions et les logiciels malveillants contre toutes les menaces de n’importe où.

CONCLUSION

Voilà, vous avez maintenant une idée sur la façon de désinstaller le lanceur de jeux épiques sur un ordinateur Mac ou Windows. Assurez-vous que tous vos fichiers sont sauvegardés, une fois le fichier supprimé et videz la corbeille, vous ne pourrez pas récupérer les fichiers. Vérifiez donc tous les fichiers que vous avez sur votre appareil pour éviter les risques liés à ces étapes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *