Comment Deplacer un Jeu Steam Sur un Autre Disque Dur?

Comment Deplacer un Jeu Steam Sur un Autre Disque Dur

En d’autres termes, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les clients peuvent avoir besoin de réorganiser leurs jeux entre les disques. Que vous deviez désigner un espace pour le jeu le plus récent ou que vous ayez un autre lecteur, il existe deux ou trois façons différentes de déplacer les jeux dans Steam, la principale scène de jeu informatisée sur PC au monde.

Nous allons vous expliquer comment déplacer un jeu ou migrer toute une bibliothèque Steam vers un autre lecteur. Dans le cas où vous venez d’avoir un autre disque dur, lisez nos aides sur la meilleure façon d’effacer un disque dur et comment segmenter un disque dur pour devenir pleinement opérationnel.

Comment Deplacer un Jeu Steam Sur un Autre Disque Dur?

Méthode-1

Étape 1: Créez un deuxième dossier Steam

Tout d’abord, vous devez créer un dossier Steam Library sur l’autre appareil si vous ne l’avez pas déjà fait. Pour ce faire, cliquez sur Steam> Paramètres Steam. Sélectionnez la catégorie “Téléchargements” et cliquez sur le bouton “Dossiers de la bibliothèque Steam”.

Cliquez sur Ajouter un dossier de bibliothèque, sélectionnez le lecteur sur lequel vous souhaitez créer le dossier de bibliothèque, puis cliquez sur Nouveau dossier. Entrez un nom, cliquez sur OK, puis sur Sélectionner pour sélectionner le dossier que vous venez de créer.

Créez un deuxième dossier Steam

Le dossier sélectionné apparaîtra dans la liste des dossiers de la bibliothèque Steam. Vous pouvez maintenant fermer cette fenêtre.

Créez un deuxième dossier Steam

Étape 2: déplacez les fichiers du jeu vers l’autre bibliothèque

Pour déplacer un jeu installé après avoir ajouté une deuxième bibliothèque, faites un clic droit sur votre bibliothèque Steam et sélectionnez Propriétés.

déplacez les fichiers du jeu vers l’autre bibliothèque

Cliquez sur l’onglet Fichiers locaux, puis sur le bouton Déplacer le dossier d’installation. Sélectionnez la bibliothèque Steam vers laquelle vous souhaitez déplacer le jeu et cliquez sur le bouton “Déplacer le dossier”.

Vous avez terminé. Steam déplacera les fichiers du jeu vers l’autre emplacement de la bibliothèque. Pour reporter d’autres jeux, répétez simplement ce processus.

Lorsque vous installerez un jeu à l’avenir, Steam vous demandera dans quelle bibliothèque vous souhaitez l’installer. Cependant, vous devriez pouvoir déplacer vos jeux à tout moment.

Méthode-2

Déplacer les jeux Steam vers un autre lecteur à l’aide de l’application Steam

Dans cette méthode, vous pouvez utiliser la fonction intégrée de l’application Steam pour déplacer tous vos jeux sur un autre lecteur. Vous aurez certainement besoin de la dernière application Steam mise à jour pour ce faire et ce processus peut vous sembler complexe. Donc, si vous voulez un processus simple et sûr, commencez à utiliser EaseUS Todo PCTrans. Voici comment utiliser l’application Steam pour déplacer des jeux –

Étape 1: Lancez l’application Steam et cliquez sur Steam, puis choisissez Paramètres. Allez dans Téléchargements et sélectionnez l’option Dossiers de la bibliothèque Steam. Cliquez ensuite sur Ajouter un dossier de bibliothèque.

steamlibraryfolders-100721231-orig

Étape 2: Lorsque vous ajoutez un nouveau dossier de bibliothèque, sélectionnez l’autre lecteur et vous devez créer le dossier dessus. Ensuite, vous pouvez nommer le dossier et cliquer sur OK. Après cela, vous devez sélectionner le dossier que vous venez de créer. Ensuite, vous pouvez fermer cette fenêtre.

Étape 3: Si vous souhaitez déplacer un jeu installé vers le nouveau dossier que vous avez créé sur le lecteur cible, cliquez simplement sur LIBRARY et faites un clic droit sur le jeu. Accédez ensuite à Propriétés.

Étape 4: Cliquez maintenant sur l’onglet Fichiers locaux et cliquez sur Déplacer le dossier d’installation. Sélectionnez ensuite la bibliothèque Steam dans laquelle vous souhaitez déplacer le jeu. Ensuite, cliquez sur le bouton Déplacer le dossier pour continuer.

Étape 5: Enfin, tout le processus de déplacement d’une installation de jeu vers un autre lecteur est terminé. Vous pouvez répéter le processus complet étape par étape pour déplacer plus de jeux.

Cet article est une directive claire étape par étape pour vous permettre de déplacer des jeux Steam vers un autre lecteur de 2 manières différentes. Vous pouvez utiliser toutes les méthodes de votre choix ou essayer les deux méthodes pour voir celle qui vous convient. Si vous voulez notre avis, nous vous proposerons certainement de commencer à utiliser EaseUS Todo PCTrans. C’est le seul outil qui vous offrira un processus de transfert de jeu sûr et réussi à chaque fois.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *