Des Guides

Manette Xbox One non reconnue PC – Guides Faciles

Xbox one controller not recognized pc

Si votre manette Xbox One (sans fil ou filaire) ne fonctionne pas sur votre PC, vous ne pourrez pas jouer correctement. C’est très frustrant. Il existe plusieurs raisons à l’origine de ce problème. Mais ne vous inquiétez pas. Vous pouvez résoudre rapidement le problème en utilisant les méthodes de cet article.

Il existe six méthodes pour résoudre le problème. Vous n’aurez peut-être pas à tous les essayer. Faites simplement défiler la liste jusqu’en haut de la liste jusqu’à ce que vous trouviez celui qui vous convient.

Manette Xbox One non reconnue PC

1. Mettez à jour votre contrôleur de contrôleur Xbox One

Peut-être que votre manette Xbox One n’est pas compatible avec votre PC ou qu’elle est endommagée. Pour que votre manette fonctionne correctement, vous pouvez essayer de mettre à jour votre manette Xbox One. Voici comment procéder:

Étape 1. Appuyez sur les touches Win + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter, puis tapez devmgmt.msc et appuyez sur Entrée pour ouvrir la fenêtre du Gestionnaire de périphériques.Update Your Xbox One Controller Driver

Étape 2. Dans la fenêtre contextuelle, développez la section Contrôleur Microsoft Xbox One, puis cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Mettre à jour le pilote logiciel.Update Your Xbox One Controller Driver

Étape 3. Ensuite, on vous demandera comment vous voulez trouver le logiciel du pilote. Vous pouvez mettre à jour votre manette Xbox automatiquement ou manuellement en fonction de vos besoins.Update Your Xbox One Controller Driver

sélectionnez un moyen de mettre à jour votre pilote

Une fois le processus de mise à jour terminé, vous pouvez vérifier si le PC ne détectant pas le problème du contrôleur Xbox One est résolu ou non.

2. Exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes de matériel et de périphériques

Si vous recevez le message d’erreur Périphérique USB du contrôleur Xbox One non reconnu lors de la lecture de jeux, cela peut être dû à des problèmes matériels. Pour ce problème, l’exécution de l’utilitaire de résolution des problèmes de matériel et de périphériques peut vous aider.

Étape 1. Ouvrez la fenêtre Panneau de configuration dans la zone de recherche.Run Hardware and Devices Troubleshooter

Étape 2. Dans tous les éléments du panneau de commande, faites défiler la page vers le bas et sélectionnez Dépannage.Run Hardware and Devices Troubleshooter

Conseil: pour afficher tous les éléments du panneau de commande, vous devez modifier les icônes affichées par en Grandes icônes.

Étape 3. Cliquez ensuite sur Afficher tout sur le côté gauche de l’écran.Run Hardware and Devices Troubleshooter

Étape 4. Accédez à la section Matériel et périphériques et double-cliquez dessus pour ouvrir l’utilitaire de résolution des problèmes. Ensuite, vous pouvez suivre les invites à l’écran pour terminer le dépannage.

À la fin du processus de dépannage, vérifiez si le périphérique USB non reconnu Le problème du contrôleur Xbox One persiste.

3. Utilisez un autre câble USB

Si vous utilisez un contrôleur de câble USB qui n’est pas compatible avec votre PC, vous pouvez rencontrer le PC ne détectant pas le problème du contrôleur Xbox One. Comme vous le savez, il existe différents câbles USB et certains d’entre eux peuvent être conçus uniquement pour charger et transférer des données.

Il est donc très probable que ce problème puisse être résolu simplement en utilisant un autre câble USB.

4. Mettre à jour manuellement le pilote de l’énumérateur de périphériques du logiciel Plug and Play

En plus des méthodes ci-dessus, la mise à jour du pilote Plug and Play Software Device Enumerator peut vous aider à résoudre ce problème. Vous pouvez suivre les étapes ci-dessous à faire.

Étape 1. Ouvrez la fenêtre Gestionnaire de périphériques.Update the Plug and Play Software Device Enumerator Driver Manually

Étape 2. Accédez au pilote Plug and Play Software Device Enumerator, puis cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Mettre à jour le pilote dans le sous-menu.

Étape 3. Ensuite, vous verrez 2 options. Sélectionnez Parcourir mon ordinateur pour le logiciel du pilote.

Étape 4. Dans la fenêtre contextuelle, cliquez sur la section Permettez-moi de choisir dans une liste de pilotes de périphérique sur mon ordinateur.

Étape 5. Sélectionnez l’énumérateur de logiciels Plug and Play et cliquez sur Suivant pour mettre à jour le pilote.

Après avoir mis à jour le pilote, vous pouvez vérifier si le problème du contrôleur Xbox One est résolu.

5. Mettre à jour le micrologiciel du contrôleur

Ensuite, vous pouvez essayer de faire fonctionner votre manette Xbox Series X sur votre PC Windows 10 pour vous assurer que votre manette est mise à jour avec le dernier micrologiciel. Cela fonctionnerait sur votre PC dès la sortie de la boîte dans un monde parfait, mais parfois les choses ne sont tout simplement pas idéales. Pour mettre à jour le micrologiciel de votre manette, téléchargez l’application Accessoires Xbox depuis l’App Store. Laissez-le s’installer puis chargez-le.

6. Essayez un autre port

Le contrôleur peut avoir des problèmes avec le port USB que vous utilisez, et est plus courant si vous utilisez les ports USB de votre boîtier. Essayez de déplacer le câble vers l’un des ports USB arrière. Celui-ci doit être connecté directement à votre carte mère. Cela oblige également Windows à installer l’appareil, ce qui résout fréquemment les problèmes persistants.

J’espère que la solution ci-dessus vous a aidé à résoudre le problème du problème de fonctionnement du contrôleur Xbox One.Si vous avez des questions, n’hésitez pas à commenter ci-dessous. Nous aimerions connaître vos idées et suggestions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *